HockeyLHJMQ

Le Titan remporte la Coupe Memorial

Le Titan d’Acadie-Bathurst a remporté la Coupe Memorial, hier soir, grâce à un gain dominant par blanchissage de 3-0 sur les Pats de Regina, l’équipe hôtesse.

La troupe de Mario Pouliot devient la première équipe de la LHJMQ à remporter le trophée depuis les Mooseheads de Halifax en 2013. Le Titan remporte son premier titre à sa deuxième présence au tournoi depuis sa création en 1999.

Alors que le Titan dominait complèment la rencontre, les joueurs ont raté plusieurs chances de marquer. C’est finalement Adam Holwell qui a inscrit le premier but de la rencontre, mais aussi celui de la victoire.

Puis, pendant que la défensive faisait un travail collosal pour protéger la mince avance, Samuel Asselin a marqué un but crucial en milieu de troisième période pour doubler l’avance des siens. Ethan Crossman a ensuite confirmé le tout avec un but dans un filet désert.

Alors que le gardien Evan Fitzpatrick présentait le pire taux d’efficacité depuis le début du tournoi, il a effectué une excellente performance de 28 arrêts.

Le portier des Pats, Max Paddock a bien tenté le tout pour le tout avec 41 arrêts, mais ce n’était pas suffisant pour museler l’attaque du Titan.

Crédit photo : coupememorial.ca

Article précédent

Bob Hartley obtient un poste dans la KHL

Article suivant

Une première coupe Stanley dans leur histoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *