HockeyLHJMQ

Le Titan remporte son premier match à la Coupe Memorial

Le Titan d’Acadie-Bathurst a bien entamé son parcours à la 100e Coupe Memorial, signant une première victoire de 4-3 en prolongation face aux Broncos de Swift Current.

Voyant la rondelle disponible devant le filet, Liam Murphy a sauté sur celle-ci pour la loger derrière la ligne des buts et inscrire le but de la victoire en prolongation.

Le Québécois Samuel Asselin a été excellent en désavantage numérique et il a inscrit deux buts pour permettre au Titan de signer un premier gain dans le tournoi. Les représentants de la LHJMQ ont d’ailleurs marqué deux filets avec un homme en moins.

Le gardien Evan Fitzpatrick a également connu du succès avec 24 arrêts dans la rencontre.

Asselin a inscrit le premier but du match, après avoir fait dévier un tir du défenseur Olivier Galipeau. Toutefois, les Broncos ont répliqué avec deux filets consécutifs, grâce à Tyler Steenbergen en avantage numérique et Giorgio Estephan avec un tir sur réception en fin de première période.

Au deuxième engagement, Samuel Asselin a créé l’égalité avec un filet en désavantage numérique, mais Estephan a encore marqué en fin de période pour que son équipe puisse retraiter au vestiaire avec l’avance.

Le Titan a encore démontré beaucoup de caractère, amenant les deux équipes en prolongation grâce au filet de Adam Holwell, un deuxième en infériorité numérique, qui a sauté sur un retour devant le filet.

Murphy a finalement inscrit le but victorieux en temps supplémentaire.

Acadie-Bathurst (1-0) sera déjà de retour sur la patinoire demain. L’équipe affrontera les Pats de Regina (1-0). Pour sa part, Swift Current (0-1) affrontera les champions de la Ligue de l’Ontario (0-1) lundi soir.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Le Canada s'incline contre la Suisse

Article suivant

Le Lightning prend l'avance pour la première fois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *