HockeyLNH

Le top 20 des ailiers de la LNH

Le NHL network a dévoilé sa liste des 20 meilleurs ailiers actuels dans le circuit, alors que plusieurs excellents joueurs sont présents. Qui peut bien se retrouver au premier rang ?

Vous comprendrez que le Russe Nikita Kucherov se retrouve au sommet, après avoir dominé tous les ailiers de la ligue au cours des 2 dernières saisons. On parle quand même de 228 points en 162 rencontres au total, 42 points de plus que Patrick Kane, son plus proche poursuivant dans ce classement.

Alexander Ovechkin (meilleur buteur), Brad Marchand et Mitch Marner complètent ensuite le top 5. D’ailleurs, on constate aussi un changement de garde chez les ailiers puisque l’on retrouve plusieurs jeunes joueurs dans ce top 20 avec Marner, Rantanen et Matthew Tkachuk.

Ce qui a fait énormément reculer des joueurs comme Jamie Benn et Jakub Voracek qui n’apparaissent même pas parmi les 20 premières positions. La LNH appartient plus que jamais aux jeunes joueurs maintenant et ça demeure parfait pour le spectacle. La vitesse est surtout la base du succès et on le constate avec cette liste intéressante. Benn était 8e en 2018, alors que Voracek se plaçait au 16e rang.

Actuellement, est-ce que Patrik Laine est un ailier assez dominant pour se retrouver dans la liste ? En pleine confiance, oui, mais pas durant la dernière saison.

Voici ce classement complet :

1. Nikita Kucherov
2. Patrick Kane
3. Alexander Ovechkin
4. Brad Marchand
5. Mitch Marner
6. Leon Draisaitl
7. Johnny Gaudreau
8. Artemi Panarin
9. Mikko Rantanen
10. David Pastrnak
11. Blake Wheeler
12. Claude Giroux
13. Mark Stone
14. Vladimir Tarasenko
15. Taylor Hall
16. Jonathan Huberdeau
17. Matthew Tkachuk
18. Gabriel Landeskog
19. Patrik Laine
20. Phil Kessel

Bref, il y aura toujours des gagnants et des perdants dans ces classements et celui-ci ne fait pas d’exception. C’est aux joueurs qui ne se trouvent pas dans cette liste de démontrer qu’ils peuvent faire le travail et aux autres de poursuivre leur excellent travail.

Vous remarquerez aussi que le Canadien n’a aussi aucun joueur dans ce classement, même si Tatar, Gallagher et Drouin ont connu leur meilleur saison en carrière.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Rafael Nadal domine la finale de Montréal

Article suivant

Une première pour Luongo dans l'histoire des Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *