HockeyLNH

Le top 20 des centres de la LNH

Le NHL Network a dévoilé sa liste des 20 meilleurs joueurs de centre qui joueront au cours de la prochaine saison dans la LNH. Évidemment, il y a toujours des surprises et des déceptions dans cette liste.

Sans trop se surprendre, c’est Connor McDavid qui domine cette liste, après avoir conclu la dernière campagne au deuxième rang du circuit avec 116 points. C’est la troisième année consécutive qu’il se retrouve au sommet de ce classement, ayant atteint le plateau des 100 points chaque fois. Seul Nikita Kucherov aurait pu le dépasser, mais le Russe évolue à l’aile.

La plupart des choix sont très logiques avec Crosby, MacKinnon, Barkov et Tavares qui complètent le top 5, mais on peut parler d’un grand absent sur cette liste.

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews n’y est pas et pourtant, il est considéré comme l’un des centres les plus complets de la LNH depuis plusieurs années. Avec les nombreux jeunes joueurs qui ont pris du galon au cours des 5 dernières saisons dans le circuit, il peut être normal de ne pas le retrouver dans ce classement.

Cependant, il demeure l’un des meilleurs joueurs de centre lorsque les séries éliminatoires sont débutées, ayant remporté 3 coupes Stanley. Il va donc certainement tenter de reproduire ses succès cette année, alors que sa formation s’est beaucoup améliorée. Il reste le meneur incontesté des Blackhawks au poste de centre, en compagnie de Patrick Kane en offensive.

À noter que sans surprise, aucun joueur du Canadien s’y retrouve, Max Domi ayant été le plus productif de l’équipe la saison passée.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Milos Raonic réussit son entrée à Montréal

Article suivant

Le nouveau chandail des Bruins de Boston a fuité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *