HockeyLNH

Les Blackhawks et les Sabres s’échangent 2 espoirs

Les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo se sont échangés deux espoirs de premier-plan en fin d’après-midi aujourd’hui.

Le jeune suédois Alexander Nylander est passé aux Hawks en retour du défenseur prometteur Henri Jokiharju à Buffalo. Une transaction de deux jeunes joueurs qui pourraient devenir très solides dans la LNH un jour.

Ce qui indique aussi que les Sabres ont abandonné avec Nylander qui avait été un choix de 1ere ronde au 8e rang du repêchage de 2016. Au bout du compte, il n’aura jamais répondu aux attentes placées envers lui, alors qu’il n’a toujours pas sa place dans la LNH. L’an dernier, il a amassé seulement 4 points en 12 matchs dans le circuit Bettman.

De son côté, Jokiharju semble avoir un solide futur, après avoir amassé 12 points à ses 38 premiers matchs en carrière l’an passé. Le 29e choix au total du repêchage de 2017 a également aidé la Finlande à remporter la médaille d’or au dernier Championnat du monde junior. Il est âgé de seulement 20 ans.

« Henri est un jeune défenseur mobile qui a démontré qu’il peut tirer son épingle du jeu dans la LNH », a affirmé le directeur général des Sabres Jason Botterill dans un communiqué.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Serena Williams se rapproche d'un record

Article suivant

Début du Championnat canadien pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *