HockeyLNH

Les Blackhawks font l’acquisition de Calvin de Haan

Les Blackhawks de Chicago ont acquis les services du défenseur gaucher Calvin de Haan des Hurricanes de la Caroline en début de soirée.

Ils ont également ajouté l’attaquant Aleksi Saarela contre le gardien Anton Forsberg et le défenseur Gustav Forsling. Les Hawks ajoutent un deuxième défenseur gaucher en une semaine, alors qu’ils ont acquis Olli Maatta des Penguins la semaine dernière.

Selon plusieurs, la transaction pour les Hurricanes s’explique par le fait que le directeur général Don Waddell souhaitait avoir plus d’espace sous le plafond salarial à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les Blackhawks en ont donc profité pour s’améliorer en ne cédant pratiquement rien en retour pour avoir un joueur qui gagne 5,55 M$ par saison.

De Haan est reconnu comme un arrière défensif qui est difficile à battre dans une confrontation. Il n’est pas nécessairement très offensif, après une dernière saison de 14 points en 74 matchs. Il apportera donc une facette intéressante à Chicago, alors que la Caroline comptait déjà sur beaucoup de profondeur à la ligne bleue.

Nul doute que les Blackhawks semblent déjà viser très gros en vue de la prochaine saison. La reconstruction de cette équipe se fait très rapidement, il faut le dire.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Transaction entre les Flyers et les Stars

Article suivant

William Karlsson à Vegas pour très longtemps

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *