HockeyLNH

Les Blackhawks transigent avec les Sénateurs

Les Blackhawks de Chicago ont encore bougé par le marché des transactions, en faisant l’acquisition de Zack Smith des Sénateurs d’Ottawa. En retour, ils ont cédé l’attaquant russe Artem Anisimov.

Smith n’avait plus autant sa place dans la capitale canadienne depuis la dernière saison lorsqu’il avait été placé au ballotage par les Sénateurs. Maintenant âgé de 31 ans et avec un rôle d’agitateur, il a quand même conservé son efficacité avec une dernière saison de 28 points en 70 matchs. Pas mal dans sa moyenne habituelle chaque année. Les Hawks vont donc espérer qu’il sera dérangeant pour l’adversaire l’an prochain.

De l’autre côté, Chicago voulait probablement baisser sa masse salariale, alors que cette transaction leur permettra d’économiser un peu plus d’un million $ l’an prochain. Pas nécessairement beaucoup d’argent, mais Anisimov a déçu chez les Blackhawks l’an passé et on pouvait se permettre de l’échanger. Il a récolté 37 points en 78 parties en 2018-2019.

Anisimov a disputé 703 matchs en carrière dans la LNH avec les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks, inscrivant un total de 347 points en carrière.

Détails à venir !

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Qui sera le plus haut salarié en 2019-20 dans la LNH ?

Article suivant

L'équipe de Seattle aurait trouvé son directeur général

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *