HockeyLNH

Les Blue Jackets règlent le dossier Zach Werenski

Les Blue Jackets de Columbus se sont finalement entendus avec le défenseur Zach Werenski sur les termes d’un contrat de 3 ans et 15 M$ au total. Ce qui permettra au joueur autonome avec compensation d’un toucher un salaire de 5 M$ par campagne.

On semble d’ailleurs que toutes les possibilités d’offres étaient sur la table, mais il restait que Werenski prenne une décision sur ce qu’il voulait avoir. Donc, ce dernier a décidé de s’entendre à court terme, afin de montrer son talent et d’obtenir ensuite une entente payante à long terme.

L’athlète de 22 ans forme une solide première paire défensive avec Seth Jones à Columbus. Participant aux 82 matchs de son équipe l’an dernier, il a tout de même accumulé 44 points, en plus d’être très efficace dans son territoire, mais a connu une baisse de régime avec un différentiel de -12. Une facette qu’il pourrait assurément améliorer.

Après trois saisons dans la LNH, l’Américain a amassé un total de 128 en 237 parties.

Maintenant que ce dossier de joueur autonome avec compensation est réglé, cela pourrait ouvrir la porte aux signatures de d’autres défenseurs toujours sans contrat. La valeur a court terme pour les Ivan Provorov (Flyers) et Charlie McAvoy (Bruins) est maintenant déterminée.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Du grand Nadal

Article suivant

Les négociations avec Max Domi sont entamées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *