HockeyLNH

Les Bruins achèvent les Hurricanes

Les Bruins de Boston ont accédé à la finale de la coupe Stanley, complétant le balayage sur les Hurricanes de la Caroline avec un gain de 4 à 0. Une septième victoire de suite pour la troupe de Bruce Cassidy.

En première période, les deux gardiens Tuukka Rask et Curtis McElhinney ont apposé leur signature à cette rencontre, cumulant un total de 24 arrêts dans les 20 premières minutes.

Encore une fois, les Hurricanes ont ouvert la porte aux Bruins avec une pénalité, alors que Brad Marchand en a profité pour repérer David Pastrnak devant le filet. Ce dernier a fait dévier la rondelle pour marquer ce but très important pour éliminer les Hurricanes. La même recette a été utilisée par Patrice Bergeron pour doubler l’avance de son équipe avant la fin du deuxième engagement.

Le Québécois d’ailleurs le dernier clou au cercueil des Hurricanes avec son deuxième filet de la rencontre en troisième période. Ce qui a mis fin aux espoirs de la Caroline qui n’a jamais été en mesure de trouver une faille au jeu de Tuukka Rask qui a réalisé 24 arrêts pour son deuxième blanchissage des séries éliminatoires. Brad Marchand a complété la marque dans un filet désert.

Malgré l’absence de Zdeno Chara dans la rencontre, la défensive des Bruins a connu un fort match pour fermer la porte à la Caroline. Un bon signe pour l’équipe, si le capitaine s’absente pour la suite des séries.

Il s’agit d’une première présence en finale de la coupe Stanley pour les Bruins depuis 2013. On s’était incliné face aux Blackhawks de Chicago en six rencontres. Boston est maintenant en attente du gagnant de l’Ouest entre les Blues de St. Louis et les Sharks de San Jose.

Les Bruins mènent la série 3 à 1

Crédit photo : canescountry.com

Article précédent

Retour de Jason Spezza avec les Sénateurs ?

Article suivant

Les directeurs généraux de l'année connus dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *