HockeyLNH

Les Bruins ont les Hurricanes dans les câbles

Les Bruins de Boston ont placé les Hurricanes de la Caroline dans les câbles avec un gain dominant de 6 à 2 lors du deuxième match de la série. Ils prennent donc déjà une sérieuse option sur cette série.

La Caroline n’a jamais vraiment été dans le coup, alors que la troupe de Rod Brind’Amour a été complètement déclassé dans toutes les phases de jeu de cette rencontre. On a même seulement décocher 17 tirs après les deux premières périodes, obtenant très peu de chances de marquer.

Du côté des Bruins, on a inscrit les deux premiers but en première période, alors que Matt Grezlyk a surpris Petr Mrazek avec un lancer du côté droit qui a passé entre les jambières du gardien. Jake Debrusk a ensuite sauté sur un disque libre devant le filet pour doubler l’avance des siens en avantage numérique.

Au deuxième engagement, Connor Clifton a d’abord marqué son premier filet en carrière en séries éliminatoires, avant de voir Grezlyk toucher la cible pour une deuxième fois dans la rencontre, encore avec l’avantage d’un joueur sur la glace. Le troisième but a d’ailleurs chasser le gardien Petr Mrazek de la partie, mais cette décision n’a absolument rien changer avec Curtis McElhinney devant le filet.

Les Bruins ont ajouté deux autres filets en troisième période par l’entremise de David Backes et Danton Heinen qui ont pratiquement marqué dans une cause déjà gagnante avec une avance de 4 buts avant qu’ils touchent la cible. Les Hurricanes ont seulement éviter le blanchissage grâce à Justin Williams et Teuvo Teravainen en fin de match.

Encore une fois, l’indiscipline des Hurricanes leur aura fait mal puisque Boston a marqué deux fois avec un homme en plus dans cette partie. Ce qui a évidemment fait en sorte que l’on n’a pas vraiment été dans le coup pour ce match, en plus d’avoir raté nos quatre occasions en avantage numérique.

Les avants des Bruins, Charlie Coyle et Torey Krug ont tous récolté trois passes pour aider leur équipe à signer la victoire. Le gardien Tuukka Rask a conclu le match avec 21 arrêts au total.

Les Bruins mènent la série 2 à 0

Crédit photo : nesn.com

Article précédent

Nick Suzuki est champion de l'OHL !

Article suivant

Kawhi Leonard s'occupe des 76ers à la sirène

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *