HockeyLNH

Les Bruins remettent les pendules à l’heure

Les Bruins de Boston ont remis les pendules à l’heure face aux Maple Leafs de Toronto, signant un gain de 4 à 1 lors du deuxième match de la série. L’affrontement est maintenant égal 1 à 1 après deux rencontres.

La troupe de Bruce Cassidy a pris les choses en main pour imposer son rythme dès la première période. Charlie Coyle et Brad Marchand (1 but, 1 passe) ont uni leurs efforts pour prendre une avance de deux buts plutôt rapidement.

Danton Heinen a ensuite profité d’une bévue de William Nylander derrière le filet pour loger rapidement le disque derrière la ligne des buts.

Nazem Kadri et Patrice Bergeron se sont échangés un but en troisième période, alors que les Maple Leafs tentaient une remontée tardive dans le match.

Le gardien Tuukka Rask a terminé la rencontre avec 30 arrêts pour mener les siens vers la victoire plutôt facilement.

La série est égale 1 à 1


Les Predators de Nashville ont créé l’égalité dans leur série face aux Stars de Dallas avec un gain de 2 à 1 en prolongation lors du deuxième match.

Craig Smith a tranché le débat durant le temps supplémentaire, complétant le jeu de son coéquipier Mattias Ekholm devant le filet. Auparavant, Tyler Seguin a marqué le premier filet du match, alors que Rocco Grimaldi a réussi à créer l’égalité au deuxième engagement. Le reste du match a été l’affaire de la défensive.

Le gardien des Stars Ben Bishop a bien failli voler le match aux Predators avec une performance de 40 arrêts, mais ce n’était pas suffisant.

La série est égale 1 à 1


Les Capitals de Washington ont encore profité de l’avantage de la glace pour signer une victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Hurricanes de la Caroline. Le défenseur Brooks Orpik a inscrit le but de la victoire pour ce deuxième match.

Washington avait d’ailleurs encore pris une avance intéressante en première période par l’entremise de Nicklas Backstrom (1 but, 1 passe) et T.J. Oshie (1 but, 1 passe) à égalité numérique. Cependant, les Hurricanes ont trouvé le moyen de revenir dans le match lorsque Lucas Wallmark et Sebastian Aho ont touché la cible tour à tour.

Tom Wilson a redonné les devants à Washington en troisième période, mais l’avantage numérique de la Caroline a permis à Jordan Staal de forcer la tenue de la prolongation sur un tir dévié. Lors du temps supplémentaire, il n’aura fallu que 108 secondes avant de déterminer le vainqueur grâce à un lancer précis de Brooks Orpik du haut de l’enclave.

Bonne rencontre pour le Russe Alexander Ovechkin qui a récolté 2 passes.

Les Capitals mènent la série 2 à 0


Nathan MacKinnon a réussi une percée en zone offensive pour mener l’Avalanche du Colorado à un gain de 3 à 2 en prolongation sur les Flames de Calgary lors du deuxième match. Les deux équipes se retrouvent donc à égalité.

Auparavant, J.T. Compher était parvenu à créer l’égalité en troisième période, alors qu’il ne restait que 2 minutes et 39 secondes à faire au temps règlementaire. On a donc démontré beaucoup de caractère pour venir à bout des Flames pendant que Mikko Rantanen a amassé deux passes dans la rencontre.

Matt Nieto avait inscrit le premier but du match, mais Rasmus Anderson et Sean Monahan avait donné les devants à Calgary, pendant que Sam Bennett a récolté des passes sur ces deux derniers buts.

La série est égale 1 à 1

Crédit photo : mapleleafshotstove.com

Article précédent

Bon début de séries pour Max Pacioretty

Article suivant

Lewis Hamilton savoure la victoire en Chine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *