Les Coyotes acceptent le contrat de Marian Hossa

Pour atteindre le plancher salarial chaque année, les Coyotes de l’Arizona ont l’habitude d’accepter les contrats de joueurs près de la retraite. Ils ont répété le scénario cette année, alors que Marian Hossa a été acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Marcus Kruger, Jordan Maletta, Andrew Campbell et un choix de 5e ronde en 2019.
Cependant, les Hawks ont dû céder le jeune Vinnie Hinostroza, Jordan Oesterle et un choix de 3e ronde en 2019 pour réussir à envoyer le contrat de 5,275 M$ dans le désert pour les trois prochaines années. Hinostroza est un excellent jeune joueur (24 ans) qui a joué seulement 50 matchs dans la LNH l’an passé, mais qui a amassé tout de même 25 points.
On disposerait maintenant d’environ 8,5 millions $ disponibles pour ajouter un joueur supplémentaire dans l’équipe pour tenter une autre conquête de la coupe Stanley l’an prochain.
Il faut toutefois souligner qu’il s’agit d’une triste nouvelle dans le cas de Marian Hossa qui ne jouera probablement plus jamais dans la LNH de sa carrière. Il est aux prises avec des problèmes de peau en raison d’effets secondaires d’un médicament et il n’a pas joué depuis 1 an. En 1309 matchs dans la LNH, le Slovaque a amassé 1134 points et trois coupes Stanley.
Hossa has 3 years left on a contract w/a $5.275M cap hit. Won’t play again due to a skin disorder. We’ll see if he heads to LTIR but the Coyotes don’t need help getting to the cap floor. This was likely about using cap space to acquire assets. GM John Chayka has done it before.
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 12 juillet 2018
Ce n’est pas la première fois que les Coyotes font ce genre de transactions, alors qu’ils ont également accepté les contrats de Chris Pronger et Pavel Datsyuk dans les dernières années. Dave Bolland est également sur la liste des blessés à long terme et il n’a jamais joué en Arizona.
Crédit photo : nhl.com
Pas de commentaire