HockeyLNH

Les Coyotes négocie déjà avec Oliver Ekman-Larsson

Sans aucun doute, les Coyotes de l’Arizona ne veulent pas perdre les services de leur défenseur numéro un, Oliver Ekman-Larsson, alors qu’ils ont déjà entamé les discussions pour une prolongation de contrat.

Il faut comprendre que le Suédois deviendra joueur autonome dans un peu plus d’un an. Ce qui fait en sorte que ne pourra pas confirmer de prolongation avant le 1er juillet prochain.

Ce qui n’empêche toutefois pas les deux partis de commencer à négocier les conditions du futur contrat avant la date limite imposée. Ainsi, il semble que l’on travaillerait pour une entente à long terme de 8 M$ par saison pour 8 ans, selon le journaliste Craig Morgan, du site web ArizonaSports.com. Faites le calcul et vous arrivez à 64 M$ au total. Ce nouveau contrat ferait d’ailleurs partie des priorités du directeur général Jon Chayka.

Le capitaine actuel des Coyotes a été vraiment dominant offensivement au cours de sa carrière. Il est utilisé dans toutes les situations de match, mais possède surtout une excellente vision offensive. L’athlète de 27 ans a récolté 42 points en 82 rencontres la saison dernière. C’est pourquoi on le considère comme une partie importante de l’organisation.

Cependant, dans une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs, on constate qu’il n’est pas le meilleur joueur défensif, comme en témoigne son différentiel de -73 en carrière. Une portion de son jeu qu’il doit absolument améliorer pour que son équipe puisse connaitre du succès.

Ekman-Larsson est présentement avec la formation suédoise qui participe au Championnat mondial de hockey sur glace, et qui rencontrera la Lettonie en quarts de finale aujourd’hui.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Joel Bouchard entraineur du Rocket de Laval

Article suivant

Denis Shapovalov pas de taille face à Nadal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *