HockeyJoueurs autonomesLNH

Les demandes de Derick Brassard trop gourmandes ?

Le Québécois Derick Brassard n’est toujours pas sous contrat pour la prochaine saison et ça pourrait bien s’expliquer par ses demandes contractuelles.

Il vient de connaitre une grave descente aux enfers dans la dernière année, s’alignant pour 3 équipes différentes dans un rôle secondaire avec les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride et l’Avalanche du Colorado. Au fil d’arrivée, il a donc terminé la saison avec 23 points en 70 parties avec un différentiel négatif.

Bref, maintenant âgé de 32 ans, il ne semble plus autant en demande, alors qu’il n’est peut-être plus aussi solide que par le passé. Selon Jason Gregor du TSN 1260, Brassard serait en quête d’un contrat de 4 M$ par saison pour une durée de 4 ans.

Est-ce des demandes trop gourmandes quand on pense que Marcus Johansson (qui a joué un gros rôle avec les Bruins en séries) a obtenu un contrat de 4,5 M$ pour deux saisons ? On parle de deux joueurs au profil similaire.

Selon l’équipe de Dans les coulisses, il faut noter que présentement, il y aurait quatre équipes intéressées au Québécois. Les Islanders de New York, les Red Wings de Detroit, ainsi que ses deux anciennes équipes, les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York.

Lorsque Brassard parviendra à trouver une nouvelle formation, c’est probablement lorsqu’il aura accepté de couper dans ses exigences salariales. Il semble un peu trop gourmand et c’est pourquoi il est toujours joueur autonome sans compensation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Ryan Dzingel se joint aux Hurricanes

Article suivant

Novak Djokovic en route vers la finale de Wimbledon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *