HockeyLNH

Les directeurs généraux de l’année connus dans la LNH

La LNH a dévoilé, hier soir, les trois finalistes au titre de directeur général de l’année du circuit qui sera connu le 19 juin à Las Vegas.

Il s’agit de Don Waddell des Hurricanes de la Caroline, Don Sweeney des Bruins de Boston et Doug Armstrong des Blues de St. Louis. Trois équipes qui se sont rendus en finale de conférence cette année.

Waddell est d’ailleurs entré en poste depuis environ un an comme directeur général et il a déjà bâti une équipe très solide en Caroline. Parmi les 24 joueurs actuels de la formation, il en a repêché ou acquis 9 de ceux-ci par le repêchage et le marché des joueurs autonomes. Il a aussi permis une première participation en séries depuis 2009 pour voir son équipe être éliminée par le Bruins en finale de l’Est.

De son côté, Sweeney a construit son équipe depuis maintenant 4 ans et il a fait un travail remarquable pour retrouver les Bruins en finale de la coupe Stanley. Pour ce faire, il a acquis Marcus Johansson et Charlie Coyle à la date limite des transactions pour les ajouter à une formation qui a terminé au deuxième rang de la division Atlantique. Le noyau n’a fait que suivre la parade en séries éliminatoires.

Finalement, Armstrong est présent avec les Blues depuis 2012 et il a eu le temps de bâtir son noyau à St. Louis. Malgré un début de saison difficile où le gardien Jordan Binnington lui a sauvé la peau à la moitié de la saison. Il a tout de même ajouté des joueurs très intéressants l’été dernier avec Ryan O’Reilly, Tyler Bozak et David Perron. Il a même dû congédier l’entraineur Mike Yeo pour le remplacer par Craig Berube, toutes des décisions qui ont fait passer l’équipe du dernier rang de la LNH au troisième rang de la division Centrale.

L’an passé, c’est George McPhee des Golden Knights de Las Vegas qui a remporté cet honneur.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Bruins achèvent les Hurricanes

Article suivant

Guzzo achètera-t-il les Alouettes de Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *