HockeyLNH

Les Flames pourraient aller sur le marché

Les Flames de Calgary pourraient se tourner vers le marché des joueurs autonomes, suite à la blessure d’un défenseur important.

Le jeune Juuso Valimaki s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit à l’entrainement au cours du dernier weekend et va donc subir une opération pour se rétablir le plus rapidement possible. Cependant, cela pourrait être une absence à long terme qui viendra chambouler les plans de l’organisation pour la prochaine saison.

On aurait surtout évité de racheter le contrat de l’arrière Michael Stone pour conserver une certaine stabilité à la ligne bleue. Malheureusement, Oliver Kylington ne semble pas le meilleur candidat pour une longue période et il n’y a pas vraiment de jeunes joueur pour prendre la relève.

Cette perte risque donc d’obliger les Flames à se diriger vers le marché des joueurs autonomes pour combler cette absence. Le directeur général de l’équipe, Brad Treliving a confirmé cette possibilité.

« Nous allons regarder le marché. Les bonnes nouvelles sont qu’il y a des jeunes qui peuvent prendre plus de responsabilités, mais nous allons certainement évaluer d’autres options à la ligne bleue », a-t-il assuré.

Valimaki a disputé les 24 premiers matchs de sa carrière dans la LNH l’an passé, récoltant au passage 3 points au total. Il a aussi joué 2 rencontres en séries éliminatoires et il semblait prêt à prendre plus de responsabilités en 2019-2020. Ce qui devra attendre finalement à cause de cette grave blessure.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Alexis Lafrenière a de la compagnie pour le prochain repêchage

Article suivant

Le retour de Justin Williams loin d'être confirmé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *