HockeyJoueurs autonomesLNH

Les Flyers et Kevin Hayes s’entendent

Les Flyers de Philadelphie et l’attaquant Kevin Hayes ont trouvé un terrain d’entente sur les termes d’un contrat de 50 M$ pour les 7 prochaines années. En moyenne, il touchera donc un montant de 7,14 millions $ durant cette période, selon Bob McKenzie de TSN.

Alors que Hayes allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, les Flyers avaient fait l’acquisition de ses droits de négociation le 3 juin dernier. Ils avaient cédé un choix de 5e ronde en 2019 aux Jets de Winnipeg pour tenter leur chance.

L’athlète de 27 ans a conclu la dernière saison avec les Jets, alors que les Rangers l’ont échangé à la date limite des transactions. À Winnipeg, il a amassé 12 points en 20 rencontres de saison régulière, mais a énormément déçu par la suite avec 3 points en 6 matchs éliminatoires.

Heureusement, il a connu la meilleure saison offensive de sa carrière avec 55 points en 71 parties pour faire augmenter sa valeur. Les Flyers ont donc payé le gros prix pour Kevin Hayes qui devrait être un excellent centre de deuxième trio derrière Sean Couturier et qui ajoute de la profondeur à l’équipe. Il retrouvera Alain Vigneault qui l’a dirigé pendant trois saisons avec les Rangers.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

La retraite est hors de question pour Joe Thornton

Article suivant

Un colosse français sera au camp de développement du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *