HockeyJoueurs autonomesLNH

Les Flyers font l’acquisition de Kevin Hayes

Les Flyers de Philadelphie ont acquis les droits de négociation de l’attaquant Kevin Hayes des Jets de Winnipeg ce soir. En retour, les Flyers ont cédé un choix de 5e ronde en 2019.

Il faut savoir que Hayes deviendra joueur autonome sans compensation d’ici le 1er juillet, mais Philadelphie tentera donc de lui offrir un contrat avant cette date butoir. De toute façon, les Jets n’avaient pas l’intention de conserver ses services en raison d’un manque d’argent sous le plafond salarial. On a donc une belle compensation pour le laisser partir.

Hayes avait été acquis des Rangers de New York, le 25 février, contre l’attaquant Brendan Lemieux, un choix de première ronde en 2019 et un choix conditionnel de quatrième ronde en 2022.

L’athlète de 27 ans pourrait devenir une acquisition très intéressante pour les Flyers, alors que l’équipe a perdu les services de Wayne Simmonds en cours de saison. On parle d’un excellent joueur de centre de deuxième trio qui peut contribuer dans toutes les situations possibles.

On peut évidemment le lier à Alain Vigneault qui l’a dirigé pendant 4 saisons avec les Rangers, avant de perdre son emploi. Il est maintenant entraineur-chef des Flyers. Le Québécois a certainement eu son mot à dire dans cette transaction.

Au cours de la dernière saison, il a récolté un total de 54 points en 71 rencontres, alors qu’on s’attendait à plus en séries éliminatoires chez les Jets avec 3 points en 6 matchs.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Artemi Panarin serait l'ajout parfait pour le CH

Article suivant

Les Blues sont de retour dans la série

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *