HockeyJoueurs autonomesLNH

Les Hurricanes obtiennent les services de Jake Gardiner

Les Hurricanes de la Caroline ont obtenu les services du défenseur Jake Gardiner sur les termes d’une entente de 4 ans et un montant moyen de 4,05 M$. Ce qui lui rapportera donc un montant de 16,2 millions $ au total.

Drôle de décision quand même des Hurricanes qui comptent déjà sur une excellente défensive sans Gardiner. Malgré tout, on possédera beaucoup de profondeur à cette position et on sera très solide en défensive. Par ailleurs, le Canadien aurait été dans la course, mais l’équipe devait-elle vraiment payer ce montant pour un arrière du top 4 qui manque de constance dans son territoire.

L’athlète de 28 ans a d’ailleurs passé l’entièreté de sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto, mais ceux-ci ont dû faire des choix avec le plafond salarial. C’est pourquoi Gardiner se retrouvait sur le marché des joueurs autonomes, même s’il ne faisait pas l’unanimité. Il faut dire qu’il est très bon en offensive avec 245 points en 551 parties en carrière, mais qu’il fait beaucoup de revirements en défensive.

Il n’est donc pas le plus complet, mais peut faire un travail honnête sur une deuxième paire défensive. Le gaucher a terminé la dernière campagne avec 30 points en 62 matchs en raison d’une blessure. Pourtant, sa valeur est demeurée semblable, après l’une de ses meilleures saisons en carrière.

Crédit photo : thestar.com

Article précédent

Tyreek Hill obtient le gros lot avec les Chiefs

Article suivant

Alex Debrincat prône en faveur de Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *