HockeyLHJMQ

Les Huskies sont champions de la LHJMQ

Grâce à un gain de 4 à 0 face aux Mooseheads de Halifax, les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté la coupe du Président dans la LHJMQ.

À leur première occasion, ils ont réussi à éliminer les Mooseheads à Halifax. La meilleure équipe de la saison régulière a donc fait respecter la logique après un record de 59 victoires cette année. Il s’agit d’un deuxième titre en 4 ans pour les Huskies, après celui de 2016.

Lors de ce sixième match de la série, Tyler Hinam a placé la troupe de Mario Pouliot devant en milieu de première période. Puis, Rafaël Harvey-Pinard a inscrit son douzième filet des séries éliminatoires au deuxième engagement pour doubler l’avance des siens. Ce dernier a été impressionnant en finale avec un total de 8 buts contre les Mooseheads, alors qu’il a inscrit le 4e but du match dans un filet désert en fin de match.

Au dernier tiers, l’attaquant Alex Beaucage s’est amené seul devant le gardien Alexis Gravel pour clouer le dernier clou au cercueil des Mooseheads dans cette finale.

Noah Dobson a ajouté deux passes dans la rencontre, alors que le gardien Samuel Harvey a effectué un total de 28 arrêts pour son 4e blanchissage des séries éliminatoires avec les Huskies.

Le trophée Guy Lafleur a d’ailleurs été remis à Noah Dobson comme le meilleur joueur des séries éliminatoires. Ce dernier vient de remporter un deuxième titre de la LHJMQ en deux ans, alors qu’il devient également le sixième défenseur du circuit à gagner le trophée Guy Lafleur. Il a amassé 29 points en 20 matchs et surtout montré un différentiel de +28.

Les équipes se retrouveront maintenant pour à la Coupe Memorial, alors que les Mooseaheads sont les hôtes du tournoi canadien cette année. Halifax pourra donc avoir un prix de consolation malgré le revers aujourd’hui.

Crédit photo  thechronicleherald.ca

Article précédent

Premier match, première défaite de l'Impact à Cincinnati

Article suivant

Les Sharks dévorent les Blues tout rond

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *