HockeyLNH

Les Islanders à une victoire du deuxième tour

Les Islanders de New York sont maintenant à seule victoire de la deuxième ronde, après un gain de 4 à 1 sur les Penguins de Pittsburgh. La troupe de Barry Trotz possède une avance de 3 à 0 dans la série.

Garrett Wilson a marqué le premier filet de la rencontre en début de match, mais les Penguins ont conservé l’avance pour seulement quelques secondes. 28 secondes plus tard, Jordan Eberle (3e but en 3 matchs) créait l’égalité, alors que Brock Nelson plaçait les Islanders en avant 90 secondes, après le filet des Penguins. Deux autres buts à égalité numérique.

Par la suite, Robin Lehner a encore continué son excellent travail dans cette série, avec une récolte de 25 arrêts dans la rencontre. Il connait d’excellents débuts en séries éliminatoires avec une moyenne de 1,62 et une efficacité de ,951%.

Evgeni Malkin, Sidney Crosby et Phil Kessel ont même été blanchi de la feuille de pointage dans ce match. On donne donc le crédit à la défensive des Islanders qui est excellente depuis le début de la saison.

Leo Komarov a ensuite ajouté le filet d’assurance en troisième période pour confirmer la victoire chez les Islanders. Anders Lee a complété la marque dans un filet désert.

La Islanders mènent la série 3 à 0


Les Blue Jackets de Columbus se sont rapprochés de la surprise, s’imposant par la marque de 3 à 1 face au Lightning de Tampa Bay lors du troisième match. Plus qu’à une victoire d’éliminer la meilleure équipe de la saison régulière.

Même si le Lightning semblait un peu plus dangereux en offensive, les Blue Jackets ont accentué le doute dans le jeu de l’équipe adverse, alors que Matt Duchene a inscrit le premier filet du match sur un retour de lancer. Oliver Bjorkstrand a ensuite doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Le Lightning a tenté une remontée tardive en troisième période lorsque Ondrej Palat a touché la cible, mais le reste du match a été l’affaire du gardien Sergei Bobrovsky qui a été très solide pour bloquer les lancers du Lightning. Il a réalisé 30 arrêts.

Cam Atkinson a marqué dans un filet désert.

Les Blue Jackets devaient profiter de cette rencontre pour aller chercher la victoire puisque Nikita Kucherov (suspension) et Victor Hedman (blessure) n’étaient pas de la rencontre.

Steven Stamkos et Brayden Point ont encore été blanchis offensivement, alors que le Lightning a subi trois défaites de suite pour la première fois de la saison.

Les Blue Jackets mènent la série 3 à 0


Les Jets de Winnipeg sont de retour dans leur série face aux Blues de St. Louis avec un gain de 6 à 3 lors du troisième match de la série. Les Blues mènent toujours l’affrontement par la marque de 2 à 1.

Même si David Perron a fait scintiller la lumière rouge en premier, c’est l’offensive des Jets qui a retenu l’attention dans cette rencontre. Kevin Hayes, Patrik Laine, Kyle Connor (2), Brandon Tanev et Dustin Byfuglien ont tous marqué pour l’équipe, profitant d’un rare mauvais match du gardien Jordan Binnington.

Vladimir Tarasenko et Alexander Steen ont répliqué, mais c’était loin d’être suffisant durant cette rencontre à sens unique en faveur des Jets.

Andrew Copp (2 passes), Patrik Laine (1 but, 1 passe), Kyle Connor (2 buts) et Dustin Byfuglien (1 but, 1 passe) ont tous amassé deux points dans cette rencontre.

Les Blues mènent la série 2 à 1


Les Golden Knights de Las Vegas ont ouvert la machine en offensive pour s’emparer d’une victoire important par la marque de 6 à 3 face aux Sharks de San Jose. L’équipe possède maintenant une avance de 2 à 1 dans la série.

Il faut surtout dire que le trio de Mark Stone (3 buts, 2 passes), Paul Stastny (2 buts, 3 passes) et Max Pacioretty (1 but, 1 passe) a pris les choses en mains, alors qu’ils inscrit tous les buts des Golden Knights au cours de cette rencontre pour amasser un total de 12 points pour 3 joueurs. Deux de ces buts ont été marqués en avantage numérique. Pendant ce temps, la faible réplique est venue de Logan Couture, Kevin Labanc, Timo Meier du côté des Sharks.

Le gardien Martin Jones a connu une autre sortie difficile avec seulement 34 arrêts sur 40 tirs. Marc-André Fleury a récolté 25 arrêts dans cette victoire.

Les Golden Knights mènent la série 2 à 1

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Cale Makar se joint à l'Avalanche

Article suivant

Karl Alzner sera-t-il échangé cet été ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *