HockeyLNH

Les Jets s’assurent de garder Josh Morrissey

Les Jets de Winnipeg se sont assurés de conserver les services de leur défenseur Josh Morrissey avec un contrat de 8 ans et 50 M$ au total. Ce qui lui permettra de toucher une moyenne de 6,25 millions $ à partir de la saison 2020-2021. Cette entente comprend aussi une clause de non-échina à partir de la troisième année de l’entente.

Les Jets voulaient évidemment éviter de perdre les services d’un autre défenseur, après avoir laissé partir Tyler Myers, Jacob Trouba et Ben Chiarot cet été. Morrissey est un régulier très important pour l’organisation et on voulait régler ce dossier le plus rapidement possible. À a ligue bleue, on pourra heureusement encore compter sur Dustin Byfuglien et Dmitry Kulikov comme réguliers.

Âgé de 24 ans, le défenseur gaucher a conclu la dernière saison avec 31 points en seulement 59 parties avec un excellent différentiel de +9. Il s’agissait de sa meilleure campagne en carrière, tout en cumulant un plus gros temps de jeu. Pour ça, toutes les raisons sont bonnes pour que celui-ci soit dominant cette année.

Au début de sa carrière, on le considérait plus comme un arrière défensif, mais avec cette dernière saison, on peut maintenant dire qu’il est aussi complet en attaque. Un potentiel très intéressant pour l’Albertain qui pourrait devenir une aubaine pour les Jets avec des statistiques similaires dans la suite de sa carrière.

On savait que cette grosse entente arriverait un jour, mais à partir de la prochaine année, il sera difficile de satisfaire tous les joueurs avec les salaires. Déjà qu’on a toutes les difficultés du monde à signer Patrik Laine et Kyle Connor, on devra procéder à d’autres mouvements pour respecter le plafond salarial dans un an.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Flames rachètent un joueur et le signent à nouveau

Article suivant

Un nouveau capitaine chez les Sharks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *