HockeyLNH

Les Maple Leafs pourraient rapatrier Jake Gardiner

Même si les Maple Leafs de Toronto sont coincés avec le plafond salarial, ils pourraient ramener le défenseur Jake Gardiner avec l’équipe.

Selon Steve Simmons du Toronto Sun, l’organisation souhaiterait pouvoir s’entendre avec le défenseur, mais en raison du prochain contrat de Marner, l’équipe semble toujours coincée avec la masse salariale.

Évidemment, le seul moyen que les deux joueurs puissent être de retour l’an prochain serait d’offrir une prolongation de contrat en format « transition » à Marner à plus court terme, afin de pouvoir ensuite signer Gardiner. Il faudrait également trouver le moyen d’échanger les attaquants Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson pour libérer de la masse salariale. Une direction qui semble fort improbable et très difficile à réaliser du côté de Kyle Dubas.

Ce plan pour ramener les deux joueurs serait d’ailleurs étudié depuis le début de l’été, sans qu’on ait été en mesure de trouver une solution chez les Maple Leafs.

On rappelle que Gardiner est toujours en quête d’un nouveau contrat avec une équipe de la LNH, lui qui est devenu joueur autonome sans compensation le 1er juillet dernier. On comprend qu’il n’a peut-être pas trouvé preneur, alors qu’il pourrait être en attente des Leafs.

Au cours de l’été, Nazem Kadri, Patrick Marleau, Ron Hainsey, Nikita Zaitsev, Connor Brown, Igor Ozighanov, Tyler Ennis, Josh Leivo, Garret Sparks et Par Lindholm ont été échangés ou envoyés sur le marché des joueurs autonomes. Le grand ménage est donc activé pour négocier avec le plafond salarial.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Ce quart-arrière prolonge avec les Alouettes

Article suivant

Le même refrain pour Eugenie Bouchard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *