HockeyLNH

Les Maple Leafs pourront-ils garder Tyson Barrie ?

Tout juste acquis par les Maple Leafs de Toronto, le défenseur Tyson Barrie pourrait disputer une seule saison avec sa nouvelle équipe.

Celui-ci disputera la dernière année de son contrat 5,5 M$ annuel, mais l’Avalanche conserve présentement 50% de son salaire. Ce qui permet donc aux Leafs de le payer seulement 2,75 millions $ pour la prochaine saison et conserver ses services pour un an.

Sauf que pour la suite, ce sera difficile de conserver les services de Barrie, étant donné qu’il sera à la recherche d’un nouveau contrat à long terme. Selon le Toronto Sun, l’athlète de 27 ans aimerait obtenir une nouvelle entente de 8 ans et un total de 64 M$ (8 millions par année). Vous comprendrez qu’il sera difficile de le garder à Toronto avec des demandes pareilles.

On parle tout de même de l’un des meilleurs arrières offensif du circuit, lui qui a conclu la dernière année avec une récolte de 59 points en 78 parties avec l’Avalanche. Il est le droitier que les Maple Leafs recherchaient depuis très longtemps, mais ça pourrait aussi être de courte de durée.

On le répète souvent, mais Mitch Marner n’est toujours pas sous contrat et lorsqu’il le sera, il ne restera pratiquement plus de place sous le plafond salarial. Heureusement qu’une partie de son salaire est conservé ailleurs parce que Barrie ne serait pas à Toronto sinon. Disons que c’est cette année ou rien pour les Leafs avec Barrie.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Marc Bergevin commente la situation Aho

Article suivant

Le Canadien pigera-t-il chez les Flames ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *