HockeyLNH

Les Maple Leafs s’éloignent de Mitch Marner

Les Maple Leafs ont signé deux joueurs ce matin, alors que ces deux signatures semblent éloigner Mitch Marner de Toronto.

Ayant acquis l’attaquant Alexander Kerfoot et le défenseur Cody Ceci le 1er juillet dernier, ils ont trouvé des terrains d’entente avec ces deux joueurs qui étaient joueurs autonomes avec compensation. Kerfoot a signé un contrat de 4 ans pour un total de 14 M$, alors que Ceci s’est entendu pour une saison et un montant de 4,5 M$.

Déjà que les Maple Leafs n’avaient pas beaucoup d’espace sous la masse salariale, il va rester maintenant 3,7 M$ d’espace pour trouver une façon de s’entendre avec Mitch Marner. Sachant que celui voudra toucher au moins 10 M$, on semble être dans l’eau chaude.

Il ne reste plus vraiment de gros contrat à échanger et l’équipe pourrait donc favoriser une transaction avec le joueur en question.

Une solution qui pourrait paraitre banale serait d’échanger le contrat de Nathan Horton qui se retrouve sur la liste des blessés à long terme avec un salaire de 5,3 M$ pour la prochaine saison. Sinon, on ne pourra pas offrir suffisamment d’argent à Marner cet été.

On pourrait donc se retrouver dans la même situation que William Nylander l’an passé, sans parvenir à s’entendre. On devrait donc attendre une offre hostile d’une autre formation ou devoir tout simplement l’échanger. Deux situations loin d’être faciles à gérer pour les Maple Leafs.

Au moins, on semble beaucoup plus compétitif en défensive avec l’ajout récent de Jake Muzzin (saison dernière), ainsi que Cody Ceci et Tyson Barrie. On s’est beaucoup amélioré à la ligne bleue et on n’aura plus à marquer autant de buts en attaque lors de la prochaine saison.

Croyez-vous que Marner sera de retour avec les Maple Leaf l’an prochain ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien s'entend avec Ben Chiarot

Article suivant

La retraite forcée pour Marc Methot ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *