HockeyLNH

Les Maple Leafs s’imposent à domicile

Les Maple Leafs de Toronto ont pris les devants dans leur série face aux Bruins de Boston avec un gain de 3 à 2 à domicile hier soir. Ils mènent maintenant 2 à 1.

Dans une rencontre présentée au Scotiabank Arena, Auston Matthews a pris les choses en main devant ses partisans avec une récolte de deux points dans le match. L’Américain a inscrit le deuxième but des siens en avantage numérique, plaçant les Maple Leafs en avant. Andreas Johnsson a ensuite placé son équipe avec deux buts d’avance, inscrivant le filet de la victoire.

Charlie Coyle a répliqué avant la fin du deuxième engagement, mais le gardien Frederik Andersen a ensuite été phénoménal pour le reste du match. Il a terminé sa soirée avec un total de 34 arrêts.

Les Bruins mènent la série 2 à 1


Les Predators de Nashville ont repris l’ascendant dans leur série face aux Stars de Dallas avec une victoire de 3 à 2 grâce à Mikael Granlund. Il a inscrit le filet victorieux en troisième période.

Alors que Nashville avait pris les devants 2 à 0 avec la contribution de Filip Forsberg et Rocco Grimaldi, les Stars avaient réussi à créer l’égalité en troisième période par l’entremise de Mats Zuccarello et Tyler Seguin. À peine trois minutes plus tard, Granlund avait d’autres plans et il a fait payer les Stars avec ce filet important pour la victoire.

Le gardien Pekka Rinne a d’ailleurs ajouté son nom à la rencontre avec une excellente performance de 40 arrêts, remportant ainsi son duel face à Ben Bishop (25 arrêts).

Les Predators mènent la série 2 à 1


Alors que les Hurricanes de la Caroline jouaient à domicile en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2009, ils se sont imposés par la marque de 5 à 0 face aux Capitals de Washington.

Avec une domination de 45-18 au chapitre des tirs, les Hurricanes ont été vraiment impressionnants dans ce match avec 5 buts sans riposte. Warren Foegele a été particulièrement solide avec une récolte de deux buts et 1 passe, afin de mettre la table à une avance de quatre buts. Brock McGinn et Dougie Hamilton (2) ont marqué les autres filets de la Caroline.

Disons simplement que les Capitals n’étaient vraiment pas satisfaits de leur performance.

Les Capitals mènent la série 2 à 1


L’Avalanche du Colorado a profité de l’ambiance à domicile pour dominer les Flames de Calgary et signer un gain de 6 à 2 hier soir. Avec surprise, l’Avalanche prend les devants dans la série.

Nathan MacKinnon s’est occupé de l’attaque en première période avec deux buts en avantage numérique, en plus de préparer le premier but en carrière du jeune Cale Makar dans la LNH. Avec une avance de trois buts rapides, le Colorado avait déjà pris une sérieuse option sur le match, permettant seulement à T.J. Brodie et Sam Bennett de répliquer, mais le dommage était déjà fait.

L’Avalanche mène la série 2 à 1

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Cayden Primeau serait le 3e gardien des États-Unis

Article suivant

Russell Wilson obtient finalement ce qu'il voulait

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *