HockeyLNH

Les Oilers confirment le retour de Chiarelli

Le président exécutif des Oilers d’Edmonton, Bob Nicholson a confirmé que le directeur général Peter Chiarelli sera de retour à son poste pour une quatrième saison avec l’organisation.

Même si on ne s’attend pas à un congédiement de l’entraineur-chef Todd McLellan, Nicholson a précisé qu’il pourrait y avoir des changements suite à une évaluation des différents postes de l’équipe. Il semblerait toutefois que l’emploi de McLellan dépendra encore de la décision du directeur général.

Alors qu’on s’attendait à l’une des meilleures saisons de l’équipe depuis plusieurs années, les Oilers ont été très décevants cette année avec un dossier de 36-40-6 et 78 points, bons pour le 12e rang de l’association Ouest. Et l’objectif de l’équipe et Nicholson ne pourra être plus clair pour la prochaine campagne.

« Nous avons un objectif et c’est de s’assurer que nous serons de retour en séries l’an prochain », a-t-il mentionné.

Mis à part le capitaine Connor McDavid qui a terminé au sommet des marqueurs de la LNH avec 108 points, il faut dire que plusieurs joueurs n’ont pas répondu aux attentes.

Peter Chiarelli pourrait regretter ses transactions de Taylor Hall contre Adam Larsson ou Jordan Eberle pour Ryan Strome, mais aussi la signature à long terme de Milan Lucic. Trois décisions qui feront en sorte que tous les prochains mouvements du directeur général seront scrutés à la loupe par l’organisation.

Tout comme Marc Bergevin à Montréal, Chiarelli est assurément sur la corde raide de l’organisation et des partisans actuellement. Une seule décision pourrait le sortir d’Edmonton.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Victoires historiques pour les Jets et les Golden Knights

Article suivant

La décision d’échanger Subban était prise depuis des mois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *