HockeyLNH

Les Oilers souhaitent sacrifier Milan Lucic

Alors que les Oilers d’Edmonton croyaient avoir fait un bon coup avec l’acquisition de Milan Lucic, il semble qu’ils souhaiteraient maintenant le sacrifier dans une transaction.

Il faut comprendre qu’on ne parle pas seulement de l’échanger et d’obtenir quelque chose d’intéressant en retour. On souhaiterait inclure Lucic dans une transaction pour pouvoir se débarrasser de son salaire trop élevé par rapport à sa contribution dans l’équipe.

On dit donc que les Oilers offrent même un choix au repêchage ou un espoir pour trouver une formation qui acceptera son salaire sur le plafond salarial. Le défenseur Oscar Klefbom est un nom qu’on entend beaucoup présentement avec une transaction impliquant Lucic.

On comprend évidemment que les contrats de Connor McDavid (12,5 M$) et Leon Draisaitl (8,5 M$) commencent déjà à se faire sentir chez les Oilers. Ils tentent donc de trouver le moyen d’échanger d’autres gros salariés pour demeurer stable sous le plafond salarial.

Malheureusement, ce style de joueurs mène toujours à la pire situation possible après quelques saisons positives. On a fait une grave erreur avec Lucic puisque celui-ci touche un salaire de 6 M$ pour les 5 prochaines années avec une clause de non-mouvement en plus. On pourrait donc avoir beaucoup de difficultés à l’échanger.

Il faudra donc lui trouver une équipe qui acceptera de lui donner une chance dans le top 6 offensif, malgré le fait qu’il est en pente descendante puisque Lucic est sur le banc du conducteur dans une transaction l’impliquant.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Dominic Thiem s'offre une finale à Roland-Garros

Article suivant

Une transaction impliquant Subban et Karlsson ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *