HockeyLHJMQ

Les Pats l’emportent, le Titan passe en finale

Les Pats de Regina ont pris leur revanche sur les Broncos de Swift Current grâce à un gain de 6-5 sur leur rival de la WHL. Cette victoire permet également au Titan d’Acadie-Bathurst d’accéder directement à la finale de la Coupe Memorial.

La demi-finale de vendredi opposera les Pats de Regina aux Bulldogs de Hamilton et le gagnant de cette rencontre pourra se diriger en finale contre le Titan dimanche soir.

Même si les Pats ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires de la WHL par les Broncos, cette fois-ci, ils ont trouvé le moyen de remporter le match pour éliminer la formation de Swift Current.

D’ailleurs, Sam Steel a mené la charge pour Regina avec une récolte de 5 passes, alors que son coéquipier Nick Henry a amassé un tour du chapeau. Steel se retrouve donc au premier rang des marqueurs du tournoi avec 11 points en 3 rencontres. Henry a également amassé 7 points en 3 matchs.

Le gardien Max Paddock n’a pas connu sa meilleure performance, mais il a réalisé quelques arrêts importants en fin de match pour protéger l’avance des siens. Il a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

Du côté des Broncos, on a tenté le tout pour le tout en troisième période avec trois buts, mais il manquait encore un filet pour revenir dans le match. Tout de même, Aleksi Heponiemi termine la rencontre avec un but et trois passes, tandis que son coéquipier Glenn Gawdin a récolté 2 buts et une passe.

Il faut dire que Swift Current est parvenu à marquer avec 0,1 seconde à faire au cadran, mais un joueur était hors-jeu en entrée de territoire offensif.

Crédit photo : my921.ca

Article précédent

Andre Burakovsky transporte les Capitals en finale

Article suivant

Stéphane Waite dévoile les raisons derrière la saison difficile de Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *