HockeyLHJMQ

Les Pats ont rendez-vous avec le Titan en finale

Les Pats de Regina ont accédé à la finale de la Coupe Memorial, disposant des Bulldogs de Hamilton par la marque de 4-2 dans la demi-finale hier soir. L’équipe hôtesse aura donc rendez-vous avec le Titan d’Acadie-Bathurst dimanche soir pour le match ultime.

C’est tout un exploit pour les Pats, considérant que la formation de la WHL a été en congé pendant 46 jours en raison de leur élimination au premier tour des séries éliminatoires.

Dans une rencontre où les deux offensives étaient très menaçantes, c’est l’attaquant Sam Steel qui a trouvé le moyen d’inscrire le but de la victoire en troisième période, faisant 3-1 avec moins de six minutes à faire au match.

L’espoir du Canadien, Will Bitten, a toutefois ramené l’écart à un seul but une minute plus tard, mais l’attaque des Bulldogs a été réduite au silence pour le reste de la rencontre. Jake Leschyshyn a finalement marqué le but d’assurance en fin de match.

Alors que les Bulldogs possèdent une attaque très dangereuse, il faut comprendre que c’est le gardien Max Paddock qui a fait la différence dans cette rencontre. Sa performance de 44 arrêts a permis aux Pats de se diriger tranquillement vers la finale.

Sam Steel a poursuivi sa domination à la Coupe Memorial 2018, alors qu’il fait augmenter sa production à 14 points en 4 matchs dans le tournoi. Il a récolté 1 but et 1 passe hier soir.

Les Pats tenteront d’être la deuxième équipe consécutive à remporter le tournoi, alors qu’elle accueille la compétition. De son côté, le Titan pourrait devenir la première équipe championne de la LHJMQ depuis les Mooseheads de Halifax en 2013.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Daniel Ricciardo partira premier à Monaco

Article suivant

Arpon Basu propose Elias Lindholm pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *