HockeyLNH

Les Penguins échangent Sheary pour signer Jack Johnson

Les Penguins de Pittsburgh auraient complété une transaction ce matin, pour réussir à s’entendre avec le défenseur gaucher Jack Johnson. Il s’agirait d’un contrat de 5 ans pour un total de 16,25 millions dollars pour une moyenne de 3,25 M$ par campagne.

Un peu plus tôt aujourd’hui, Jim Rutherford avait envoyé l’attaquant Conor Sheary et le défenseur Matt Hunwick aux Sabres de Buffalo contre un choix conditionnel de 4e tour en 2019 pour se libérer suffisamment d’espace sous la masse salariale pour signer Jack Johnson.

Il s’agit tout de même d’une décision surprenante avec un contrat à long terme puisque les meilleures années de Jack Johnson semblent être derrière lui. Une entente entre 1 et 3 ans aurait été plus logique, alors qu’on pourrait le voir peut-être encore jouer 2 ans dans la LNH, mais l’organisation des Penguins a certainement vu quelque chose en lui. On espère qu’il pourra devenir un bon défenseur de profondeur et qu’il sera meilleur qu’avec les Blue Jackets de Columbus.

La bonne nouvelle, c’est que le Canadien n’a pas embarqué dans ce jeu puisque c’est une décision très osée pour les Penguins. Le tricolore avait démontré de l’intérêt pour celui-ci.

De son côté, Conor Sheary quitte les Penguins après une saison de 30 points en 79 matchs. Il a passé les trois premières campagnes de sa carrière à Pittsburgh et sera un bon ailier de profondeur pour les Sabres. Il ne changera toutefois pas l’organisation à Buffalo.

Même chose pour Matt Hunwick qui est sensiblement un joueur de troisième paire défensive. Il a joué seulement 42 rencontres la saison dernière pour récolter un total de 10 points.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Olivier Galipeau refuse l'invitation du Canadien

Article suivant

41 joueurs seront présents au camp de développement du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *