HockeyLNH

Les Penguins reprennent leur envol

Les Penguins de Pittsburgh ont retrouvé le chemin de la victoire lors du troisième match face aux Flyers de Philadelphie, remportant solidement la rencontre par la marque de 5 à 1, afin de reprendre l’ascendant de la série.

Alors qu’Evgeni Malkin et Brian Dumoulin ont inscrit deux buts en l’espace de 5 secondes, Sidney Crosby a pris les choses en main grâce à une récolte d’un but et trois passes. Pittsburgh avait pris une avance de 4 à 0 au début du deuxième engagement et n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

2-1 Penguins dans la série


Après avoir alloué le premier but du match pour une troisième fois, le Wild du Minnesota n’a toutefois pas laissé la situation s’empirer, alors qu’il a signé une victoire de 6-2 sur les Jets de Winnipeg lors du troisième match.

L’attaque du Minnesota s’est enfin réveillée avec une récolte de 4 buts lors de la deuxième période pour prendre une avance confortable pour le reste de la rencontre. Matt Dumba, Eric Staal et Mikael Granlund ont tous les trois récolté un but et une passe dans la partie. L’équipe a aussi marqué deux fois en avantage numérique.

2-1 Jets dans la série


Pour le deuxième match à Washington, les Blue Jackets de Columbus sont encore revenus de l’arrière de deux buts dans le match pour infliger un second revers aux Capitals de Washington par la marque de 4-3 hier soir.

Les Capitals avaient pourtant les devants 2-0 et 3-1 grâce à deux buts d’Alexander Ovechkin. Cependant, Columbus a inscrit trois buts sans riposte pour ensuite protéger son avance durant la troisième période. Cam Atkinson a été le principal artisan de cette remontée avec deux buts dans le match.

Cependant, les Capitals ont forcé la prolongation avec un but de T.J. Oshie en avantage numérique, alors que Matt Calvert a procuré la victoire aux Jackets en temps supplémentaire.

2-0 Blue Jackets dans la série


Les Kings de Los Angeles étaient de retour à domicile pour disputer le troisième match de leur série, mais ils n’ont pas été en mesure de freiner les Golden Knights de Las Vegas qui l’ont emporté par la marque de 3-2 grâce à une remontée en troisième période.

Pendant que Alex Iafallo marquait le premier but de la rencontre pour les Kings, Cody Eakin, James Neal et William Karlsson assuraient la réplique pour les Golden Knights. Anze Kopitar a ramené l’écart à un seul but en fin de match, mais la remontée n’a pas été complétée. Los Angeles fait maintenant face à l’élimination.

3-0 Golden Knights dans la série

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Charlie Lindgren représentera les États-Unis

Article suivant

Un bel honneur pour Chris Terry

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *