HockeyLNH

Les Sabres ont trouvé leur entraineur-chef

L’organisation des Sabres de Buffalo a trouvé son homme. L’homme de 59 ans, Ralph Kruger a été nommé entraineur-chef de l’équipe. La durée de l’entente entre les deux partis n’a pas été annoncée.

Même s’il est certainement inconnu du public, Krueger a l’expérience de la LNH, ayant aussi dirigé les Oilers d’Edmonton lors de la saison écourtée par le lock-out en 2012-2013. Il avait toutefois été remercié à la fin de la campagne, mais a ensuite poursuivi sa carrière avec l’équipe nationale suisse.

Ce poste lui a aussi permis de diriger l’équipe Europe lors de la Coupe du monde de hockey en 2016, menant sa formation à la médaille d’argent face au Canada en finale.

Entre les deux, Krueger s’est aussi retrouvé dans le monde du soccer, à titre de président du club de Southampton, dans la Premier League anglaise, pendant 5 ans. Un drôle de parcours qui lui permet cependant de se retrouver dans une situation confortable pour faire face à la pression.

L’originaire de Winnipeg remplacera Phil Housley avec les Sabres, alors que ce dernier a mené sa formation à une fiche décevante de 33-39-10 au 13e rang de l’association de l’Est. Il avait passé deux saisons avec l’équipe.

Krueger devra évidemment tenter d’obtenir le maximum de ses jeunes joueurs prometteurs à Buffalo. On parle d’une équipe qui avait le potentiel pour remporter 10 matchs de suite durant la saison, mais on n’a pas su conserver notre rythme durant 82 matchs. C’est d’ailleurs la régularité qui est le plus difficile à trouver chez une équipe et c’est justement le travail de l’entraineur-chef. Il doit trouver le moyen de motiver sa troupe.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Soirée de rêve pour Vladimir Guerrero Jr.

Article suivant

Entente entre la LCF et l'association des joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *