HockeyLNH

Les Sénateurs visaient un joueur précis pour Karlsson

Les Golden Knights de Las Vegas sont passés bien près de faire l’acquisition d’Erik Karlsson lors de la dernière date limite des transactions. Cependant, les Sénateurs d’Ottawa visaient un joueur précis que Las Vegas ne voulait pas céder à ce moment-là.

Les Golden Knights avaient offert le jeune Nick Suzuki ou Erik Brannstrom, de prendre le gros contrat de Bobby Ryan (7,25 M$) et de céder un ou deux choix de premier tour. Cependant, le jeune joueur que le directeur général des Sénateurs visait, c’était Cody Glass et ils n’ont pas été en mesure de l’obtenir.

Finalement, les discussions ont cessé entre les deux clans, mais on disait que Las Vegas pourrait revenir à la charge à la conclusion de la saison. Alors qu’on a maintenant conclu les séries éliminatoires, les négociations pourraient bien recommencer.

Elliotte Friedman rapporte d’ailleurs que les bases de l’offre du mois de février pourraient demeurer les mêmes entre les Golden Knights et les Sénateurs. La transaction possible pourrait donc ressembler à :

Erik Karlsson et Bobby Ryan

vs

Cody Glass, un défenseur top 4 et un choix de première ronde.

Il sera donc intéressant de voir si les Golden Knights accepteront de céder leur meilleur espoir dans cette transaction. Glass a amassé 102 points en 64 rencontres dans la WHL. Le centre droitier n’a que 19 ans et pourrait devenir une menace offensive pour les années à venir dans la LNH.

De l’autre côté, Karlsson aimerait toujours demeurer à Ottawa pour un nouveau contrat à long terme de 12 M$ par saison à partir de septembre 2019. Il deviendra joueur autonome sans compensation l’an prochain. Cependant, on dirait qu’une transaction semble inévitable depuis le début de la dernière saison, alors que Pierre Dorion (DG) en a tellement parlé.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Dévoilement des votes pour le Conn Smythe

Article suivant

Ça brasse à Ottawa entre Erik Karlsson et Mike Hoffman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *