HockeyLNH

Binnington se paie les Leafs

Avec le soutien de sa défensive, le gardien Jordan Binnington a brillé lors du dernier match pour mettre la main sur sa deuxième victoire de la saison. Le cerbère des Blues a stoppé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui. Un gain de 3-2 sur les Leafs de Toronto (2-1-1).

Victoire à l’arraché

C’est devant une foule surexcitée que les Leafs de Toronto ont subi la défaite face aux derniers champions de la Coupe Stanley. L’équipe torontoise s’est frotté à une équipe solide à tous les niveaux. Les Leafs avaient pourtant bien commencé leur saison avec deux victoires de suite, mais c’est lors de leur match face aux Canadiens qu’ils ont montrés des signes de faiblesses. Ils voulaient revenir sur le chemin de la victoire devant leurs partisans, à Toronto, mais ça na pas été le cas.

Les Blues de St-Louis ont bousculés les Leafs et ils ont été les premiers à ouvrir la marque. En deuxième période, c’est avec un but d’Oskar Sundqvist, dans la partie supérieure, qui ouvre le bal. Par la suite, c’est le Québécois Frédérik Gauthier qui égalise le duel sur une belle pièce de jeu de Jason Spezza.

C’est ensuite William Nylander qui déjoue Jordan Binnington, quelques secondes après. Les Blues égalisent la marque en fin de période, gracieuseté de Brayden Schenn. C’est 2-2 après deux périodes de jeu. Lors de la troisième période, les Leafs et les Blues s’échangent les politesses, mais c’est le capitaine des Blues qui enfile son 2e de la campagne sur une belle passe de Perron. Ce but de Pietrangelo sera le but de la victoire. Avec ce gain, les Blues (2-0-1) trônent maintenant au sommet de la division Centrale.

Autre match :

Victoire des Blue Jackets 4-3 sur les Sabres de Buffalo en prolongation. C’est le jeune français Alexandre Texier qui va donner la victoire aux siens

crédit photo : imagesvc.timeincapp.com

Par Maxime Gagné

Article précédent

Les Sénateurs transigent avec les Rangers

Article suivant

Karl Alzner regrette sa signature avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *