HockeyLNH

La séquence victorieuse des Oilers est terminée

Après un début de saison hallucinant, les hommes de Dave Tippett ont perdu leur premier match de la saison, hier soir. Ce sont les Blackhawks de Chicago qui ont infligé la première défaite aux Oilers d’Edmonton avec un gain de 3-1. Les Oilers affichent maintenant 5 victoires et une défaite cette saison.

Match relevé

Ce sont les joueurs des Blackhawks de Chicago qui ont impressionné hier soir. Les coéquipiers de capitaine Toews ont été combatifs, rapides et brillants face à l’équipe albertaine. Les Hawks ont montrés une belle efficacité en zone offensive. Mais, c’est surtout leurs jeux de passes et leur jeu de transition qui ont été les élément clés de cette victoire face aux Oilers d’Edmonton.

C’est en deuxième période que le premier but du match a été marqué. Posté dans le cercle des mises au jeu, à la droite de Mike Smith, c’est le talentueux ailier droit, Patrick Kane qui a ouvert la marque avec son 2e filet de la saison. Par la suite, les Hawks auront plusieurs chances en or de marquer grâce au intrusions offensives de Brandon Saad. Ce dernier a connu un très bon match avec 4 tirs (dont un but) et 16 minutes de jeu. Les Hawks prennent une avance de deux buts avec le filet d’Alex Nylander. C’est maintenant 2-0 Chicago en troisième période. Vers la fin du match, James Neal enfilera son 8e but de la saison en avantage numérique sur une superbe passe de Nugent-Hopkins pour faire 2-1. Chicago ferme les livres avec le but de Saad dans un filet désert. Brillante performance du gardien Corey Crawford avec 27 arrêts, pour sa première victoire de la campagne.

Les clés du succès des Oilers

Malgré cette défaite, on ne peut cacher les récents succès de cette équipe d’Edmonton. Le nouveau système implanté par Dave Tippett s’est fait sentir dès les premiers duels de la saison. Les joueurs de cette organisation sont plus impliqués et leurs unités spéciales sont performants. Cette équipe joue du hockey inspiré et elle est présentement la 2e meilleure équipe sur l’avantage numérique (40%) et 2e, également, pour son travail en désavantage numérique avec un taux d’efficacité de 95%.

Non seulement les Oilers présentant la meilleure fiche dans la division Pacifique (5-1-0), mais ils sont tout aussi impressionnant dans leur zone défensive; contrairement à l’année dernière. L’apport des deux joueurs électrisants en Connor McDavid et Leon Draisaitl est aussi un bel exemple du succès du club. Bref, il sera intéressant de suivre le parcours de cette équipe canadienne au cours de la saison 2019-2020.

crédit photo : hockeytroll.ca

Par Maxime Gagné

Article précédent

Alexis Lafrenière domine en début de saison

Article suivant

Cale Fleury avec le Rocket cette semaine ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *