HockeyLNH

Milan Lucic ne serait pas sur le marché

Facebook/Twitter @ StevenMcAHockey

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent concernant Milan Lucic. Celles-ci stipulent que l’attaquant pourrait évoluer sous d’autres cieux en automne prochain. Joueur à la propriété des Oilers d’Edmonton, Lucic ne sera toutefois pas échangé.

C’est du moins ce que rapporte son agent Gery Johannson. Il a révélé au journal Edmonton Sun qu’aucun membre de la direction des Oilers n’a parlé avec Lucic afin de lever sa clause de non-échange valide à son contrat.

Cette simple affirmation indique que le directeur général des Oilers, Peter Chiarelli, ne cherche pas à transiger celui qui a également porté l’uniforme des Kings et des Bruins, dans la LNH pour le moment.

Milan Lucic a connu une saison très difficile en 2017-2018. Il n’a amassé que 34 points en 82 parties et a maintenu un différentiel de -12. Il devra redoubler d’efforts s’il désire revêtir le maillot des Oilers pour encore plusieurs années. L’ailier gauche a récolté 50 points et plus lors de cinq années au cours de sa carrière.

Le contrat du principal intéressé est valide jusqu’en 2023. Lucic empoche un salaire de six millions de dollars annuellement.

Le natif de Vancouver, en Colombie-Britannique, s’est prononcé à propos de ses déboires offensifs. Ce serait un manque de confiance qui lui aurait empêché de produire. S’il la retrouve, le joueur d’avant robuste a confirmé qu’il redeviendra le Milan Lucic que les amateurs de hockey connaissent.

De bons facteurs peuvent en effet aider l’ailier gauche à rebondir. Son gabarit, sa robustesse, sa réputation d’homme fort au sein de la LNH et ses aptitudes offensives ne sont certainement pas à négliger. Les attentes seront élevées à son endroit.
Le dossier Lucic sera donc à suivre au cours des prochains mois.

Facebook/Twitter @StevenMcAHockey

Article précédent

Premiers coups de patin de Rasmus Dahlin à Buffalo

Article suivant

Todd Reirden dirigera les Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *