HockeyLNH

Remontée spectaculaire des Sharks

Tirant de l’arrière 0-3 dans le match en troisième période, l’attaque des Sharks de San Jose a décidé de se réveiller enfin. Les hommes de Peter DeBoer ont finalement touché le fond du filet lors d’un avantage numérique sur une pénalité majeure décernée au centre Cody Eakin. Logan Couture a ouvert la marque avec son cinquième but des séries.

San Jose a marqué par la suite un deuxième but en moins d’une minute sur un superbe jeu de passe entre Kevin Labanc, Erik Karlsson et c’est Tomas Hertl qui marque pour faire 2-3. Les Sharks réanimés par cette punition envers leur capitaine, continuent leur travail de démolition en égalisant la marque 3-3 sur le second but du match de Logan Couture; un but dans la partie supérieure pour déjouer le gardien Marc-André Fleury. Par la suite, Kevin Labanc marque à son tour pour donner les devants à son équipe; le SAP Center est en train d’exploser lors de cette réponse rapide des Requins. Le match est en train de changer de trajectoire.

C’est vers la fin de la période que Vegas répond avec un but de l’attaquant Jonathan Marchessault qui nivèle la marque et amène le match en prolongation pour une deuxième fois dans cette série.

Lors de cette prolongation, les deux clubs s’échangent les politesses. Mais ce sont les Sharks qui offrent le plus de combativité. San Jose continue de marteler le cerbère des Golden Knights avec 13 tirs en prolongation. C’est le 14e tir qui va déjouer Fleury par une superbe séquence orchestré par Erik Karlsson qui sert une passe magistrale à Barclay Goodrow. Un but magnifique qui envoie les Sharks de San Jose en deuxième ronde contre l’Avalanche du Colorado. Les Sharks éliminent, pour la première fois, l’équipe de Vegas et remporte la série 4-3.

De belles performances

Les Sharks ont démontré beaucoup de combativité dans cette série chaudement disputée. Lors de cette séries, plusieurs joueurs se sont démarqués par leur talent sur la glace. Tout d’abord, le gardien Martin Jones avait des choses à prouver lors de cette séries, car ce dernier avait connu une mauvaise saison au niveau des statistiques et un début de séries tout aussi inquiétant. Mais c’est dans l’adversité que ce dernier s’est révélé une belle surprise en effectuant des arrêts cruciaux tout au long de ces duels, surtout au 6e match de la série. Bref, Jones a été magistral.

Sans oublier le travail de Logan Couture, le nouveau centre numéro un des Sharks de San Jose. Ce dernier a marqué des buts importants dans cette série, avec ses 6 buts en 7 matchs. Il sera un homme à surveiller lors de la prochaine ronde.

Évidemment, l’excellent Erik Karlsson, qui lui fournit les armes à l’attaque pour son équipe. Le Suédois a été, encore une fois, impressionnant dans les séries d’après-saison avec ses passes chirurgicales et sa vitesse. Cette terreur à la défensive des Sharks a récolté 9 passes en 7 parties. Malgré ses quelques erreurs dans sa zone, ce dernier offre une chance à son équipe de remporter chaque match.

La table est mise pour le prochain défi des Sharks de San Jose : affronter la puissante machine offensive de l’Avalanche du Colorado. Ce sera toute une tâche de stopper le talentueux joueur de centre, Nathan MacKinnon.

crédit photo : nhl.com

Maxime Gagné

Article précédent

Les Bruins remportent le match ultime

Article suivant

Un huitième match à l'étranger pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *