CanadiensLHJMQLNH

Un an de plus à Vegas pour un ancien du CH

Les Golden Knights de Las Vegas ont annoncé la mise sous contrat d’un attaquant lundi. L’entente est valide pour la saison 2018-2019 et est à deux volets. L’identité de ce joueur est Stefan Matteau.

Matteau s’est entendu avec les Knights le 1er juillet 2017. Âgé de 24 ans, le natif de Chicago en Illinois a enfilé son troisième uniforme dans la LNH avec Vegas alors qu’il a évolué avec les Devils et les Canadiens depuis 2012.

En 2017-2018, Matteau a pris part à huit rencontres avec les Golden Knights. Il a joué 60 parties au sein du club-école de l’organisation américaine la saison passée, y récoltant 27 points. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ devra redoubler d’efforts s’il désire s’établir dans la LNH.

Puisqu’il a été repêché au premier tour par les Devils du New Jersey lors du repêchage de la LNH 2012, les attentes des hauts dirigeants de la concession à son endroit étaient élevées. D’autant plus que le père du joueur de 24 ans, Stéphane Matteau, a joué plus de 800 parties dans la LNH, de 1990 à 2003. Ce dernier a donc laissé son nom ainsi que sa carrière comme héritage à son fils afin de l’aider à percer dans le circuit Bettman.

Pour le moment, la carrière du joueur de centre n’a possiblement pas pris la tournure espérée. Il n’a participé qu’à 64 duels dans la LNH. Il ne figure pas parmi les quelques meilleurs pointeurs de son équipe dans la ligue américaine.

Une chose est sure, Stefan Matteau évolue au sein d’une bonne organisation pour faciliter son développement. Les Golden Knights semblent combler les besoins de leurs joueurs. Quelques-uns d’entre eux étaient des employés de soutien ailleurs dans la LNH. Aujourd’hui, ils figurent parmi l’élite de la LNH. Pensons à William Karlsson.

Twitter/Facebook: @StevenMcAHockey

Article précédent

Auston Matthews et Mitch Marner seront patients

Article suivant

Nick Nurse est le nouvel entraineur-chef des Raptors

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *