HockeyLNH

Une rivalité bien réelle

Les deux rivaux de section ont disputés tout un match de hockey, jeudi soir. Pour ceux qui auraient manqué ce match, les Jets et les Prédateurs se sont livrés à une véritable bataille de tranchée. Plus de 75 minutes de pénalité ont été distribuées dans ce duel fou. Une rivalité née, l’année dernière, lors des séries éliminatoires.

Une reprise de la demi finale de l’Ouest

De nombreuses bagarres ont éclatées dans ce duel. Des batailles entre les attaquants Ehlers et Scissons, en plus de celle du capitaine Wheeler et Ekholm, en deuxième période. Les joueurs Scheifele, Chariot ainsi que Myers ont été expulsés pour inconduite de partie.

Présentement on sent une frustration du côté des Jets de Winnipeg. Ces derniers n’offrent pas du hockey de grande qualité depuis le début de la saison. Ils ont présentement une fiche de 2-2-0; bon pour le quatrième rang dans la Division Centrale. Plusieurs observateurs voyaient cette équipe talentueuse occupée le sommet de cette section dans la LNH, cette année.

Les Jets sont, en ce moment, classés 20ème dans la ligue pour leur désavantage numérique avec 72,7%. Également, 18ème pour les buts pour avec 2,7. Heureusement pour eux, ils auront un calendrier plus tranquille. Ils affronteront des équipes moins compétitives comme les Oilers, les Canucks et les Coyotes. Un point positif à dénoter de cet affrontement : les hommes de Paul Maurice n’ont accordés aucun but en neuf supériorité numérique contre Nashville.

Du côté des Prédateurs, ils ont gagnés la partie, heureusement pour eux. La partie du 11 octobre s’est conclue 3-0 à l’avantage des Preds de Nashville. Solide performance de Pekka Rinne avec son premier jeu blanc de la saison (29 arrêts) et une belle performance du jeune ailier Ryan Harmant (1 but, 1 passe). Malgré ce branle-bas, la bande à Roman Josi est sortie victorieuse.

Une rivalité à surveiller lors des trois prochaines parties entre les deux clubs de l’Ouest.

À noter : le 17 janvier 2019, le 1er mars 2019 et le 23 mars 2019.

crédit photo : nhl.bamcontent.com

Maxime Gagné

Article précédent

Le Canadien perd son premier match à domicile

Article suivant

Marc Bergevin prêt à conclure une transaction

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *