HockeyLNH

Logan Couture, favori pour le Conn-Smythe ?

L’attaquant des Sharks de San Jose, Logan Couture connait vraiment des séries éliminatoires extraordinaires jusqu’à maintenant. Il semble même le favori de son équipe pour remporter le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries.

Il est probablement l’acteur principal qui permet actuellement à son équipe de se retrouver à seulement deux victoires de la finale de la coupe Stanley. Il semble vraiment partout sur la patinoire et marque des buts importants chaque match. Simplement hier soir, il a inscrit le filet égalisateur avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre.

On parle déjà de 14 buts en 17 matchs depuis le début de la valse printanière, alors qu’il vient de battre le record de son coéquipier Joe Pavelski qui en avait marqué 13 en 2016. Sauf que cette devrait augmenter avec minimum trois parties à disputer cette année. Il ne faut pas oublier qu’il a aussi amassé 20 points déjà, le meneur de la LNH actuellement.

Ce qui porte à croire que Couture est un solide candidat pour le trophée Conn-Smythe. Avec une récolte totale de 101 points en 113 matchs éliminatoires en carrière, il semble vraiment sur une autre planète à cette période-ci de l’année. On rappelle que seulement Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Patrick Kane comptent plus de points que lui depuis 2010. Ce qui démontre à quel point il est impressionnant à regarder jouer.

Bref, il faudra surveiller ses performances jusqu’à la fin des séries éliminatoires puisqu’il pourrait bien être honoré à la fin de la saison. Parmi les autres candidats, il ne faudrait certainement pas oublier le gardien Tuukka Rask avec les Bruins de Boston. Ce dernier est la cause principale des succès des Bruins cette année.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Autre cadeau de la LNH aux Sharks

Article suivant

Craig MacTavish quitte les Oilers pour la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *