HockeyJoueurs autonomesLNH

Marcus Johansson s’entend avec les Sabres

L’attaquant Marcus Johansson s’est entendu avec les Sabres de Buffalo pour une période de 2 ans et un montant total de 9 M$. Il touchera donc un salaire annuel de 4,5 millions avec ce contrat.

Acquis des Devils du New Jersey par les Bruins de Boston à la date limite des transactions, le vétéran de 28 ans n’a pas connu de grands moments en saison régulière avec seulement 3 points en 10 rencontres, mais il a été beaucoup plus solide en séries éliminatoires. Grâce à sa récolte de 11 points en 22 matchs durant le bal printanier, il a aidé son équipe à se retrouver à une seule victoire du titre.

Il a terminé l’année avec 30 points en 58 parties, alors qu’il est surtout considéré comme un bon deuxième centre dans la LNH. Le Suédois peut récolter environ 50 points par campagne actuellement.

Ce dernier viendra donc ajouter un peu de profondeur et surtout de l’expérience à sa nouvelle formation, après un parcours éliminatoire en finale de la Coupe Stanley avec les Bruins de Boston. Il aura donc sûrement l’occasion de jouer sur un deuxième trio à Buffalo avec moins de pression derrière Jack Eichel et Jeff Skinner.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

L'Avalanche était dans le coup pour Artemi Panarin

Article suivant

Deux joueurs de la LNH arrêtés dans un bar

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *