HockeyLNH

Mark Stone intéresserait plusieurs équipes

La situation contractuelle de Mark Stone avec les Sénateurs d’Ottawa commence à faire parler les autres équipes de la LNH actuellement.

Il faut savoir que le joueur en question deviendra joueur autonome sans compensation cet été et que les négociations pour une nouvelle entente n’ont pas vraiment été entamées. À l’approche du 25 février, on devra s’entendre avec lui et Matt Duchene puisque l’on pourrait les échanger, si on ne trouve pas de terrain d’entente d’ici cette date importante, afin d’éviter de les perdre sur les marché des joueurs autonomes pour rien.

Considérés comme deux attaquants dominants dans la LNH, ils seraient déjà très convoités par quelques équipes de la LNH, alors que leur acquisition peut changer le visage d’une organisation. On parle des Golden Knights de Las Vegas qui pourraient s’intéresser à Stone puisque Kelly McCrimmon, l’adjoint au directeur général à Vegas, l’a dirigé dans l’OHL avec les Wheat Kings de Brandon.

Duchene est un centre de premier plan qui a amassé 42 points en 37 parties cette saison, alors que Mark Stone apporterait beaucoup de caractère et d’offensive à sa nouvelle équipe. Ce dernier pourrait conclure l’année avec des sommets personnels en raison régulière, ayant déjà récolté 48 points en 44 matchs.

Il serait d’ailleurs très surprenant que le directeur général Pierre Dorion ignore le fait que ses deux meilleurs attaquants pourraient quitter l’organisation dès l’an prochain. L’informateur Pierre Lebrun croit que les Sénateurs doivent absolument prolonger le contrat de Stone, afin d’avoir un peu de positif autour de l’organisation. Après tout, il n’a que 26 ans et ses meilleures années sont probablement encore devant lui.

« Les Sénateurs d’Ottawa ont grandement besoin d’une victoire pour le bien de la concession. Ils doivent absolument signer Mark Stone. Il est plus jeune et c’est un produit des Sénateurs, qui l’ont repêché et développé. Duchene, ce serait un bonus », a-t-il mentionné.

Bref, c’est une situation qui risque d’évoluer rapidement dans les prochaines semaines puisque l’on parle quand même de deux excellents joueurs. Reste à voir si les Sénateurs décideront de prolonger leur contrat ou de libérer de l’argent sur la masse salariale en les échangeant avant la date limite des transactions.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une Confrontation épique !

Article suivant

Gustav Nyquist ou Jordan Eberle avec le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *