HockeyLNH

Matthew Tkachuk a payé une bouteille de vin à tous ses coéquipiers

L’attaquant Matthew Tkachuk a été une grande distraction pour les Flames de Calgary, alors qu’il était joueur autonome avec compensation.

On aura finalement attendu au camp d’entrainement de l’équipe pour que les deux clans trouvent un terrain d’entente de 3 ans et 21 M$ au total. C’est donc 7 millions $ supplémentaires par saison pour l’Américain.

Bref, afin de s’excuser à ses coéquipiers pour avoir mis du temps à signer avec l’équipe, Tkachuk aurait payé une belle bouteille de vin rouge à tous les joueurs et aux membres de l’organisation. Sur la bouteille, il était inscrit : « Terminée la résistance, il est temps de jouer au hockey ».

On peut dire que c’est un beau geste de sa part, mais c’est très rare que l’on voit ce genre de geste. Un certain Lebron James aurait fait une chose similaire à Cleveland lorsqu’il a payé une montre Apple à tous ses coéquipiers, il y a quelques années. Ce n’est donc pas tous les athlètes qui décident de faire ça.

Pour le moment, Tkachuk semble avoir mis du temps à se remettre à 100% la tête au hockey avec une récolte d’une passe en deux rencontres. Il n’a pas été aussi efficace qu’à son habitude jusqu’à maintenant. L’an passé, il a amassé 77 points en 80 parties avec 62 minutes de pénalité.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les joueurs de la LNH déposent 14% de leur salaire

Article suivant

Patrick Marleau de retour avec les Sharks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *