HockeyLNH

Micheal Ferland signe avec les Canucks

L’attaquant Micheal Ferland a signé un nouveau contrat de 4 ans et 14 M$ au total avec l’organisation des Canucks de Vancouver aujourd’hui. Il touchera donc un salaire moyen de 3,5 millions $ par saison.

Celui-ci en sera à une deuxième équipe canadienne en carrière, alors qu’il a porté les couleurs des Flames de Calgary depuis 2014-2015. Il avait été échangé aux Hurricanes de la Caroline l’été dernier, mais il n’a pas connu beaucoup de succès au cours de la dernière saison en raison des blessures.

Reconnu comme un joueur physique très difficile à affronter, il a été victime d’une commotion cérébrale qui l’a énormément ralenti. Malgré ces difficultés, il a terminé la campagne avec 40 points en 71 parties. Une deuxième saison de suite avec au moins 40 points.

Le joueur de 27 ans a mis du temps à trouver une nouvelle formation, alors que c’est un style de joueur difficile à accepter dans son équipe. Parfois, il marque des buts importants, alors que d’autres fois, il est très indiscipliné.

Il faut donc accepter de prendre le négatif du joueur pour obtenir une contribution intéressante de celui-ci. Ferland pourra maintenant appuyer les jeunes Canucks pour la prochaine saison, lui qui aime bien se positionner devant le filet en avantage numérique.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le doyen de la LNH annonce sa retraite

Article suivant

Le contrat de Kawhi Leonard est annoncé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *