HockeyLNH

Michel Therrien à la barre des Sénateurs ?

Maintenant que Guy Boucher a été congédié par l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, c’est Marc Crawford qui est derrière le banc par intérim.

Cependant, le poste sera probablement à combler dans les prochains mois et le nom de Michel Therrien a fait son apparition dans les rumeurs. Selon Elliotte Friedman, l’ancien pilote du Canadien serait dans les discussions pour diriger les Sénateurs, alors que les noms de Jacques Martin, Alain Vigneault et Mike Yeo ont également été liés à l’équipe.

Quand on parle de relancer une organisation, Michel Therrien pourrait bien être l’homme de la situation. Lors de ses passages à Pittsburgh et à Montréal (son deuxième), il a participé énormément au développement des jeunes joueurs et a bâti des bases solides au départ. Il est en mesure de donner un deuxième souffle à une équipe assez rapidement.

Est-ce toutefois vraiment ce que les Sénateurs ont besoin ? Peut-être que le directeur général Pierre Dorion a d’autres plans pour l’organisation, lui qui a l’habitude de nous surprendre avec ses décisions. Il faudra aussi laisser plus de place à l’entraineur pour prendre des décisions et pas être trop près de celles-ci comme le propriétaire Eugene Melnyk a l’habitude de faire. Therrien est un homme qui aime avoir le champ libre dans ses choix.

Bref, ce sera intéressant de voir le développement dans ce dossier, alors que Dominique Ducharme pourrait également faire partie des candidats potentiels pour le poste derrière le banc. On s’attend justement à un entraineur bilingue pour la suite.

Crédit photo : lactualité.com

Article précédent

Brayden Point veut attendre pour son prochain contrat

Article suivant

Un autre défi important pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *