HockeyLNH

Mike Babcock sur la corde raide

Décidément, ça ne s’arrange pas pour l’entraîneur-chef Mike Babcock, alors que les Maple Leafs ont subi un cinquième revers consécutif hier soir. Ce qui est difficile à dire, c’est si celui-ci pourrait perdre son emploi prochainement avec une mauvaise séquence qui se poursuit ?

Après tout, on s’attendait tous à une grosse saison des Maple Leafs qui comptent sur un noyau de joueurs très talentueux dans la LNH. Pourtant, on ne parvient pas à enchainer les victoires avec régularité et on ne semble pas se donner à 100% sur la patinoire.

Ce qui fait en sorte que l’équipe se retrouve seulement au 10e rang de l’Association de l’Est avec un dossier de 9-9-4 pour 22 points en autant de matchs. Même si les blessures de John Tavares et Mitch Marner n’ont pas beaucoup aidé, les performances de l’équipe sont très inquiétantes.

La question qu’il faut se poser, c’est à savoir si c’est le groupe d’entraîneurs qui ne prépare pas correctement ses joueurs avec un message qui ne passe pas ou simplement qu’il y a trop de vedettes dans l’équipe ? Si la réponse se trouve dans la préparation, il faut vraiment commencer à douter que Babcock est l’homme de la situation pour diriger l’équipe. L’esprit d’équipe n’y semble tout simplement plus.

Évidemment, Babcock a encore le bénéfice du doute et il serait étonnant qu’on le congédie tout de suite, simplement par le fait que son contrat de 6,25 M$ par saison pour les trois prochaines années semble jouer dans la balance. Bien que les Maple Leafs sont une organisation très riche, c’est beaucoup d’argent à donner à une personne congédiée. Ainsi, on va encore patienter dans la direction de l’équipe pour se sortir du pétrin actuel. Ce qui pourrait toutefois mettre la saison actuelle en péril si ça ne change pas.

Devrait-on encore laisser le temps à Babcock de trouver la bonne recette avec les nouveaux venus de l’organisation comme Tyson Barrie, Cody Ceci et Alexander Kerfoot ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Autre weekend productif pour Cole Caufield

Article suivant

Des appels pour échanger Tyson Barrie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *