CanadiensHockey

Un ancien membre de l’organisation du CH se retire

L’arrivée de la saison morte de hockey signifie la fin d’un contrat pour plusieurs joueurs de hockey professionnel. Certains d’entre eux continueront leur parcours, mais d’autres préféreront prendre leur retraite. Dans le cas de Zack Fitzgerald, un homme fort, il a pris ces deux décisions, et ce, au même moment.

En effet, Fitzgerald, qui est âgé de 33 ans, a accroché ses patins du hockey professionnel. Il deviendra tout de même entraîneur-chef du Glasgow Clan, dans la Elite Ice Hockey League (EIHL).Il évolue d’ailleurs dans ce circuit depuis la saison 2014-2015. Au cours de sa carrière, Fitzgerald a joué une seule partie dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dans l’uniforme des Canucks.

Le robuste défenseur a majoritairement joué dans la Ligue américaine de hockey (LAH) au cours de sa carrière nord-américaine. Il a porté l’uniforme des Bulldogs de Hamilton en 2011-2012, l’un des anciens club-écoles des Canadiens de Montréal.

Au total dans la LAH, Zack Fitzgerald a purgé 1741 minutes de punition sur le banc de pénalité en seulement 447 parties. Dans la EIHL, il en a obtenu 1057 minutes de punition en 232 joutes.

Le départ du principal intéressé constitue une autre perte pour les partisans de bagarres de hockey, les hommes forts devenant de plus en plus rares au sein du hockey professionnel.

Suivez-moi sur :

Facebook

Twitter

Credit photo : Habs Eyes On The Prize

Article précédent

Jeff Skinner près d'une entente lucrative

Article suivant

Du baseball de la MLB à Montréal en 2020 ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *