HockeyLNH

Mitch Marner aurait refusé deux offres hostiles

L’attaquant Mitch Marner tenait vraiment à demeurer avec les Maple Leafs de Toronto, alors qu’il aurait refusé deux offres hostiles auparavant. C’est l’agent de Marner, Darren Feris qui a confirmé que son client avait reçu deux offres qu’il n’a jamais voulu faire suite.

Semblant se retrouver dans une situation sans issue avec les Leafs durant la saison morte, des équipes pensaient probablement que Marner allait accepter une autre offre pour se sortir d’impasse. Cependant, il avait aussi assuré vouloir poursuivre sa carrière à Toronto, peu importe ce qu’un autre organisation allait lui offrir.

Marner a finalement obtenu une entente de 65,36 M$ pour 6 ans. Un montant moyen sous la barre des 11 M$ (10,893 M$) par campagne, mais aussi derrière ses coéquipiers John Tavares et Auston Matthews. Un objectif et des comparaisons que l’athlète de 22 ans avait en tête au moment de négocier son contrat avec le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas.

« Le but de Mitch était de rester un Leaf et nous en sommes arrivés à cette conclusion. L’organisation a travaillé fort, surtout Kyle Dubas, qui a travaillé de longues heures. Nous avons négocié avec ardeur, il y a eu des hauts et des bas, mais c’est normal dans une négociation. Nous avons conclu une entente au bon moment pour qu’il participe au camp. C’est ce que Mitch voulait », a mentionné Feris à la radio de TSN 1050.

Bref, il semblait que Marner ne serait pas près de se présenter au camp d’entrainement de l’équipe la semaine dernière. Cependant, il y aurait eu une rencontre jeudi dernier entre Dubas et son joueur, alors que c’est ce qui aurait permis d’en venir à une entente. Le processus a ensuite été accéléré et on s’est entendu près de 24 heures après grâce à cette conversation dans le blanc des yeux.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La saison de Ben Roethlisberger est terminée

Article suivant

L'AJLNH ne rouvrira pas la convention collective

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *