HockeyLNHRumeurs

Mitch Marner et les Maple Leafs dans une impasse

Il semble que Mitch Marner et les Maple Leafs de Toronto sont dans une impasse, alors que plusieurs offres de l’organisation auraient été refusées.

Le joueur autonome avec compensation aurait reçu toutes les offres possibles entre 9 et 11 M$ par campagne pour tous les nombres d’années possibles que ce soit pour 3, 6 ou même 7 ans, alors que le clan Marner ne serait pas intéressé à une entente de 8 saisons selon The Athletic.

Pour le moment, le point de départ est le contrat de 5 ans rapportant 11,6 millions $ annuellement qu’a signé Auston Matthews cette année. Marner souhaite donc signer un contrat au dessus de 11 M$ par campagne, peu importe le nombre d’années de l’entente. Il reste encore un peu de chemin à faire dans cette direction.

De nombreux joueurs autonomes avec compensation semblent se retrouver dans une situation similaire, alors que Patrik Laine, Brayden Point, Mikko Rantanen, Matt Tkachuk et Brock Boeser font partie des attaquants n’ayant toujours pas signé de nouveaux contrats. Marner serait d’ailleurs l’élément déclencheur aux autres signatures, alors que les ententes suivront lorsque celui-ci sera sous contrat.

Malgré tout ce qu’on dit, le directeur général Kyle Dubas pense bien que Marner s’entendra avec les Maple Leafs d’ici le début du camp d’entrainement de l’équipe, le 13 septembre prochain. Une situation qui ressemble beaucoup à celle de William Nylander l’an passé. De toute façon, le principal intéressé ne veut  pas quitter Toronto.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un nouvel attaquant espagnol avec l'Impact ?

Article suivant

Un arbitre tranche pour Joel Edmundson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *